Photo Traverser des lacs en louant un bâteau pendant vos vacances

Traverser des lacs en louant un bâteau pendant vos vacances

Si vous êtes un passionné d'activités nautiques ou celui désirant de nouvelles conquêtes, pourquoi ne traverserez-vous pas des lacs en bateau ? Le globe terrestre recense d'innombrables plans d'eau qui se naviguent en toute exaltation. Ces lieux de bien-être et de plaisir présentent de magnifiques paysages. Pour vos futures vacances, vous souhaitez vivre une expérience inoubliable. Voici quelques approches qui vous inspirent à traverser des lacs en louant un bateau.

Les différents types de bateau à louer

A priori, le choix d'un bateau à louer dépend de certains critères. Il doit correspondre aux plans de vacances, aux besoins et surtout au budget. La traversée d'un lac peut se faire en différentes manières. En péniche de tourisme, vous parcourez avec originalité les villes qui longent les rivières.

Il vous est aussi possible de louer un hydroglisseur afin d'apprécier la beauté de la nature. Ce véhicule flottant vous concède aventure et praticité grâce à la propulsion par hélice aérienne. Si votre budget le permet, la location d'un catamaran est parfaite. Fait de deux coques fines, ce bateau de plaisance détient une rapidité de navigation et plus de confort.

Par ailleurs, pour franchir les petites étendues d'eau, il est préférable de vous servir d'un bac. Ce dernier parvient à se déplacer facilement à travers des cours d'eau calmes et est capable de vous transporter ainsi que votre voiture.

Quelques bons plans pour traverser un lac en bateau

Il y a autant de lacs dans le monde qu'on ne pourra jamais les visiter intégralement. Néanmoins, des exceptions se formulent comme le lac de Zurich en Allemagne. Un tour de ce lac à bord d'un bateau vous permet d'apprécier les minuscules villages des berges aux environs et l'île d'Ufnau. Cette dernière est une réserve naturelle qui abrite également des églises aux architectures médiévales.

Partez en Italie pour une tournée à « La perle du Lac », la Benagglio. C'est un endroit phare pour un tourisme de luxe. Votre circuit en bateau débute dans la cité même et passe par le village très colorié de Varenna pour rejoindre Mellagio ou Menaggio. Au cœur du lac, vous aurez le plaisir d'avoir des plans de vue larges sur les alentours.

La liste des caps est longue dans toute la planète. Pour faciliter votre recherche, Opodo vous propose les plans de voyage qui répondent à vos attentes.

Traverser des lacs de France en bateau

Les lacs de France attisent beaucoup de touristes. Dans la région des Alpes, le lac d'Annecy et celui du Bourget sont des destinations privilégiées. En Isère et Ain, des excursions reposantes en bateau se présentent sur le lac de Paladru et celui de Nantua.


Au Nord, en louant une embarcation motorisée, faites un parcours du lac de Voulgans dans le Jura. Au Centre, le lac d'Aydat est un havre de paix qui se vogue au milieu des Volcans d'Auvergne. Et dans le Sud, mettez les voiles vers le lac de Sainte-Croix qui est le plus beau de Provence.


Pour vous réjouir de ces superbes lacs, sollicitez l'aide d'Opodo et de Go Voyages. Elles font partie d'un groupe d'agences de voyages en ligne de classe mondiale. Découvrez de bons plans et des conseils en or pour votre prochaine traversée d'un lac. Go Voyages vous présente une panoplie d'offres de voyage à des prix intéressants pour rejoindre votre destination.